Combien de fois faut-il avoir des rapports pour tomber enceinte ? Tous les combien de jours ? À partir de quand il faut commencer à avoir des rapports ?

C’est une question qui revient souvent, vous êtes nombreuses et nombreux à vous poser la question. Nous avons donc décidé de demander à une endocrinologue, même si nous savons qu’il peut suffire d’un seul rapport pour tomber enceinte. Bien sûr nous savons aussi qu’il y a une période où la femme est bien plus fertile, c’est pourquoi nous vous conseillons donc d’avoir des rapports tous les 2 jours pendant la période d’ovulation ce qui augmentera vos chances de déclencher une grossesse.

est-ce vraiment utile d’avoir des rapports tous les jours ? Nous ne pensons pas que ce soit la meilleure méthode, bien évidemment ça n’empêche pas que vous tomberez sûrement enceinte, mais il faut savoir que cela doit avant tout rester un plaisir. Ne vous forcez pas juste pour augmenter vos chances de tomber enceinte, prenez un moment pour vous faire du bien et si un jour vous n’avez pas envie, remettez ça à un autre moment. Sachez que si vous avez un rapport quelques heures avant votre ovulation, vous aurez tout autant de chance qu’un couple qui aura des rapports tous les jours. Enfin il faut savoir que quoi s’il en soit, vos chances de tomber enceinte est de 25% à chaque cycle. Cela peut mettre peu de temps comme 1 an, soyez patient et si cela fait 18 mois n’hésitez pas à consulter votre gynécologue ou un centre PMA où ils feront des examens pour comprendre ce qu’il se passe.

Combien de rapports pour tomber enceintelors de votre premier rendez-vous dans un centre PMA, vous allez rencontrer une gynécologue et / ou endocrinologue avec qui vous allez pouvoir discuter de vos difficultés à tomber enceinte. Suite à cet entretien vous aurez sans doute des examens à réaliser tel qu’une hystérosonographie qui permettra de visualiser les contours et la forme de la cavité utérine, ou encore une hysterosalpingographie qui est une radiographie de la matrice et des trompes après injection d’un produit de contraste. Concernant les hommes il s’agira juste d’un spermogramme qui permettra de déterminer le nombre de spermatozoïde par éjaculation et leurs mobilités. Après avoir obtenu les résultats des différents examens vous serez amener à vous entretenir une nouvelle fois avec votre gynécologue du centre PMA, qui vous proposera la meilleure méthode de procréation d’après vos résultats, il peut s’agir d’une insémination artificielle ou plutôt d’une FIV.. 

Catégories : Essai bébé