Comment faire pour savoir mon jour d’ovulation ?

Comment savoir jour d’ovulation

Vous avez débuter vos essais bébé et vous souhaitez savoir comment faire pour connaître votre jour d’ovulation ? Pour connaître votre jour d’ovulation il existe une méthode simple et efficace, en effet pour cela vous pouvez utiliser des bandelettes tests ovulation que nous trouvons facilement sur internet EBay, Amazon… Nous vous conseillons de commencer à faire vos tests à partir du 10 ème jour après la fin de vos règles. Mais comment savoir si vous avez bien eu votre ovulation ? Lorsque vous effectuez vos tests, vous allez remarquer que la barre de test devient de plus en plus foncée, lorsque celle-ci redevient plus claire c’est à ce moment là que votre ovulation a lieu ! Certaines femmes détectent le moment de l’ovulation, ceci grâce à une petite douleur comme des règles qui survient, un tiraillement en bas du ventre à droite ou à gauche. La photo en début d’article vous permet de comprendre que si vous avez un cycle de 28 jours, votre jour d’ovulation sera à 14 jours environ.

Quel est le meilleur moment pour avoir un rapport ?

Il paraît qu’il en suffit d’un pour tomber enceinte, malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, si certaines femmes tombent rapidement enceinte, d’autres peuvent mettre plus de temps. Pour maximiser les chances de tomber enceinte le plus tôt possible, vous pouvez vous demander combien de rapport il faut avoir par mois ou à quel moment il vaut mieux en avoir un. Sachez dans un premier temps que les spermatozoïdes vivent plus longtemps que l’ovule, une fois expulsé sa durée de vie est de 24 heures en moyenne. Les zozos quant à eux ils peuvent vivre jusqu’à 3 à 5 jours. Donc idéalement il peut être recommandé d’avoir des rapports tous les 2 à 3 jours, et pour augmenter vos chances 2 jours avant l’ovulation et un autre le jour même.

Ça ne marche pas, je n’arrive pas à tomber enceinte

Si vous essayez de tomber enceinte depuis maintenant 18 mois, nous vous conseillons de vous rendre chez votre gynécologue qui vous redirigera vers un centre PMA dans lequel vous et votre conjoint, vous effectuerez des examens pour savoir quel est le problème mais aussi en cas de soucis de vous orientez vers une insémination artificielle ou bien une FIV. Si cela fait moins de 18 mois ne vous inquiétez pas, vous devez savoir qu’il y a 25% de chance de tomber enceinte à chaque cycle.

Catégories : Essai bébé